Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Tournoi Lugdunum

Comme indiqué
Répondre
Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mer. 23 mars 2011 22:14

Antoine, j'espère que tu va tester tes samourais !
J'ai changé les listes d'armées exprès pour toi :wink:

Je compte faire une table "Guerre de sécession" pour l'arbitre et les organisateurs qui ne participent pas au tournoi.

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mer. 23 mars 2011 22:20

el presidente a écrit : Dé de moyenne obligatoire !!!!
Ca fera peut être venir Vincent :wink:

sirnoir

Message par sirnoir » ven. 25 mars 2011 08:20

blitzkrieg a eu pas mal de succes l'annee derniere je suis dispo pour refaire au moins sur une journée

morei

Message par morei » ven. 25 mars 2011 08:46

je peux preter les figs anglo canadienne si vous voulez faire une grande ou plusieurs tables.

Ja sais que Franck de Clermont (Apa) met au point un derivé de BK adapté à la guerre d'Indochine...et fait des tables assez belles (il peint très bien)..Peut etre peut on lui demander de venir ?
Image

Image

Christian

Message par Christian » ven. 25 mars 2011 13:39

Pour répondre tardivement; NPOW en 3 parties (2 samedi et 1 dimanche). 4 tables je pense.

Ptolémée

Message par Ptolémée » dim. 27 mars 2011 12:42

Salut,
Je participerai au tournoi (je suis tenté par du NPOW)

Christian

Message par Christian » dim. 27 mars 2011 14:50

Avec plaisir; on te trouvera des figs.

David

Message par David » dim. 27 mars 2011 18:42

Salut,

Tout à fait d'accord avec Antoine pour faire du THW sur deux jours avec campagne SF 28mm et/ou campagne Heroic Fantasy 28mm et peut être de la seconde guerre mondiale (avec NUTS!) si Eric est dispo.

L'idée serai de pouvoir accueillir en cours de route des joueurs et de pouvoirs initier des joueurs du Crazy.

:P

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mar. 14 juin 2011 15:33

Voici l'annonce pour le tournoi AdG

Le tournoi de Lyon aurra lieu les 17 et 18 septembre prochain.
Deux poules seront organisées :
- Antique (listes 1 à 124)
- Médiévale (liste 125 à 266)

Les joueurs qui le peuvent sont priés de faire parvenir une liste dans chaque poule, l'arbitre pouvant les basculer d'une poule à l'autre pour des questions d'équilibre.

Chaque joueur peut amener deux compositions en 200 points de la même liste d’armée. Les options, périodes et alliés peuvent varier dans les deux compositions. Le joueur devra jouer chacune de ses compositions au moins deux fois lors des cinq parties.

Exemple : Vous jouez la liste 40 - Alexandre le Grand et vous donnez deux compositions différentes :
- La première avec un maximum de phalange
- La deuxième avec moins de phalange mais l'allié Indien

Cela permet aux joueurs de varier un peu leur armée au cours du tournoi et ajoute une dimension tactique supplémentaire. Il reste possible de joueur deux fois la même composition ou de faire simplement une très faible variation.

Toutes les informations sur le document suivant :
http://www.artdelaguerre.fr/download/Co ... n_2011.pdf

Nombre de places : 36 maximum

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mar. 14 juin 2011 15:35

Les joueurs d'Achille qui veulent participer au tournoi AdG sont priés de se faire connaître. J'aurrais certainement besoin d'un ou deux joueurs impairs.

Il faut qu'on décide rapidement qu'est-ce qu'on organise en plus de AdG car on risque d'être juste côté tables.

Antipater

Message par Antipater » mar. 14 juin 2011 19:47

David, Antoine et moi avons prévu de faire :
1 journée démo de 5150
1 journée démo de Warrior Heroes Adventurers & Army

Ainsi qu'une initiation à Red Sand Blue Sky

Pour cela, il nous faudrait une table 1,20 x 1,80m sur les 2 jours ainsi qu'une petite place pour la grande arène de combat de gladiateurs que David est en train de préparer.

Christian

Message par Christian » mar. 14 juin 2011 21:15

Pour NPOW, j'ai déjà 8 pré-inscription. Je pense que 5 tables 1.20*1.80 serai bon pour samedi et dimanche matin (la place serai dispo le dimanche ap-midi).

Les flyers distribués lors des tournois reprennent les modalités suivantes :

3°Trophée Suchet - Convention Lugdunum du Club Achille
Règlement du tournoi NPOW :
1° Le tournoi Napoléonien est organisé sur la règle Napoleonic Principles Of War (version 2 de T. Penn) , avec les amendements officiels de l’auteur.
2° Le tournoi se joue avec les listes d’armées FFJH (y compris annexe), en 550 pts. Prévoir une armée Alliée (français ou alliés) et une armée Coalisée (les autres) ..
3° Le tournoi se déroule en 3 parties de 3h30 à 4h00 (2 le samedi et 1 le dimanche).
4° Les parties se joueront sur des champs de batailles préparés.
5°Pour ceux qui n’ont qu’une armée, possibilité de se faire prêter une armée auprès des organisateurs, selon les disponibilités.

Renseignements :
- Christian Côte christian.cote_at_ evonik.com.
- Le prix de l’inscription est fixé à 25 €. Il comprend le petit déjeuner du samedi et du dimanche et les deux repas de midi.
- Pour ceux qui le désirent, un repas sera organisé sur place le samedi soir (tarif 15-20 €).
- Site : www.clubachille.com/forums/index.php

Places limitées à 10 joueurs

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » mar. 14 juin 2011 22:36

Question table est-ce que ça colle, combien il en faut pour ADG?

Pour l'heure entre THW et NPOW, ça fait 6 tables de 1,2x1,8 + une table plus petite.

Combien tu prévois de table pour ADG Hervé?

Antoine

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mer. 15 juin 2011 10:05

Pour AdG j'ai prévu un max de 36 joueurs soit 18 tables.

En 2009, on avait pu caser dans la salle :

18 tables AdG
4 tables NPOW
2 tables Blitzkrieg

Il faut que je vérifie avec la mairie qu'on a bien aussi la petite salle pour faire les repas sinon il faut aussi garder un espace pour le repas du midi.

Pour AdG on utilise les grandes tables 100x200 cm
Pour NPOW/Blitzkrieg on prend 3 tables 70x140 ce qui fait 140x210

Jean Louis Thion voudrait aussi organiser des parties de Blitzkrieg. Certains joueurs extérieurs seraient interressés.

A mon avis il ne faut trop se dispersé et rester centrer sur 2 ou 3 jeux au maximum. Maintenant c'est à vous de choisir ...

Autre question :
Qui va faire quoi et qui peut participer à l'organisation ?

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » mer. 15 juin 2011 13:55

Pour THW on peut utiliser le même système que pour NPOW/Blietzkrieg, 3 tables pour en faire une grande.

Antoine

Répondre