Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Convention Lyon 2009

Comme indiqué
Répondre
Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » dim. 10 mai 2009 14:09

D'accord je te met dans la poule médiévale.
Les Nicéphoriens sont à mon avis pas mal non plus ...

El Gobernador

Message par El Gobernador » dim. 10 mai 2009 16:44

pas mal mais manque cruellement de capacité d'esquive, surtout face à du lourdeau.... alors que là... me semble plus aérien...

Antipater

Message par Antipater » dim. 10 mai 2009 20:29

la répartition des listes d'armées est claire pourtant... si on commence à dire que celle vu ses troupes cette armée parait plus antique que médiévale, à quoi cela sert qu'il y ait des classements par époque.... cela devient n'importe quoi...

yannick

Message par yannick » dim. 10 mai 2009 22:24

Moi au départ je voulais jouer Tibétain, mais en poule médiéval contre du Kn.... :cry:
Quoique .....

yannick
c'est pô juste

El Gobernador

Message par El Gobernador » dim. 10 mai 2009 23:00

je vais te répondre ô mon cher antipater :

liste 124 emishis 400 ap jc - 1100 p jc : antique
liste 114 aksoum 100 ap jc - 1200 ap jc : antique
liste 111 huns hephtalites 450 ap jc - 570 ap jc : antique
liste 108 alains 50 apjc - 1500 ap jc : antique
liste101 britto romains : 407 ap jc - 945 ap jc : antique

liste 125 byzanthins justinien 493 ap jc - 575 ap jc : médiéval
liste 165 chinois sui et tang 581 ap jc - 755 ap jc : médiéval
liste 154 avars 553 ap jc - 822 ap jc : médiéval
liste 143 ostrogoths 493 ap jc - 561 ap jc : médiéval

Il y en a plein d'autres, désolé, mais je ne vois aucune logique dans ce découpage lorsque je regarde les dates de chacunes de ces listes....

Cela dit, je jouerais en poule médiévale avec un très grand plaisir :D

sirnoir

Message par sirnoir » lun. 11 mai 2009 07:15

pour le tournois je serai present le samedi seulement
s'il reste une possibilité je suis assez motivé par blitzkrieg d'antant que j'ai vu qu'il y aura des switch de joueur le dimanche

yannick

Message par yannick » lun. 11 mai 2009 07:58

Frere Tuck a écrit : Il y en a plein d'autres, désolé, mais je ne vois aucune logique dans ce découpage lorsque je regarde les dates de chacunes de ces listes....
Hervé , t'assures pas ! :lol:
C'est le début de la fronde. :evil:

yannick

Antipater

Message par Antipater » lun. 11 mai 2009 08:14

C'est vrai Frère Tuck mais c'est ainsi... le découpage est fait dans l'annonce du tournoi.
Et si chacun estime que la liste qu'il veut jouer n'est pas dans la bonne poule, cela devient tout de suite le bordel... tu ne seras pas seul à jouer, il y a 39 autres personnes et si une exception est faite pour un joueur, pourqu'oi n'y aurait-il pas d'autres ?... et cela devient ingérable... et c'est la porte ouverte à du n'importe quoi.

Tu te plaignais vendredi que les règles changeaient tout le temps avec les abondements et la FAQ et que c'était difficile à suivre... avec les classements des listes et ben c'est la même chose... :wink:

El Gobernador

Message par El Gobernador » lun. 11 mai 2009 09:35

debat clos.

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » lun. 11 mai 2009 14:54

Le découpage est fait sur la base que l'Antiquité se termine en 493 date de la prise de Rome par les Hérules.

Pour certaines listes elles sont à cheval sur la période alors il a fallu trancher. :wink:

Il est tout à fait possible de faire des "Poules" historiques sur des thèmes très précis mais pour simplifier on a pour l'instant opter pour un découpage large Antique / Médiéval qui permet à chacun d'avoir une armée à jouer.

morei

Message par morei » lun. 11 mai 2009 17:19

decouper le poulet c'est deja penible....alors decouper les poules.....

ok je :arrow:

morei

Message par morei » mer. 13 mai 2009 23:08

est ce qu'il ne faudrait pas mettre à jour le site du club pour la convention 2009..........on en est encore au tournoi 2008 à la maison st joseph... :D

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » jeu. 14 mai 2009 10:14

Mais que fait Cerbere :roll:

D'un autre côté on est déjà bien "full"

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » jeu. 14 mai 2009 15:16

Un nouveau point sur les inscrits :

Samedi
36 pour AdG
4 pour Blitzkrieg
10 pour NPOW
1 arbitre 8)

Dimanche
30 pour AdG
5 pour Blitzkrieg
12 pour Warmaster
1 arbitre 8)
2 enfants perdus (Jean-Louis et Christian)

Prévoir donc des repas le midi pour 50 personnes !

Pour le soir j'ai 11 oui et 2 non (sans compter ceux du club achille). J'attend la réponse des autres.

J'ai retravailler le plan de la salle et en dégageant l'estrade dans le recoin au fon de la salle on a un peu plus de place. J'amène le plan vendredi pour vous montrer.

Pour NPOW on a 4 tables 140x210 mais peut être que 140x140 suffisent ?
Pour Warmaster on peut avoir 2 tables de 140x350 (ou 420).

Parmis ceux qui jouent à NPOW le samedi, Guillaume joue à Blitzkrieg le dimanche, que font les autres ? Il y aurra 2 tables AdG de dispo normalement.

Pour AdG
J'ai un désistement (Chien Sauvage ne peux plus venir le samedi). Donc j'ai encore une place de libre mais j'attend toujours quelques réponses.

En cas de souci est-ce que Thierry ou Antoine serait dispo pour jouer le samedi et éventuellement le dimanche si un joueur de NPOW veux jouer seulement le dimanche ?

Est-ce que des personnes peuvent aller accueillir les joueurs qui viennent à la gare le samedi matin ?

A vendredi pour fixer les derniers détails

Dernière info, je ne serais pas là du 23 mai au 6 juin, je pars en vacance chez Maurice à Lille (à moins que ce ne soit l'inverse :wink: )

duschmurtz

Message par duschmurtz » jeu. 14 mai 2009 16:27

Dernière info, je ne serais pas là du 23 mai au 6 juin, je pars en vacance chez Maurice à Lille (à moins que ce ne soit l'inverse Wink )
Impossible. Devant un tel rassemblement il te faut impérativement annuler tes vacances :twisted:

Au fait, l'envoi des listes d'armées et leur correction ? Quelle adresse ? Qui fait ?

Répondre