Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Tournoi de Grenoble

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Tournoi de Grenoble

Message par Hugo De Drax » mar. 17 avr. 2007 16:12

Salut

Voici un bref résumé de mes parties à Grenoble. Je joue une armée Later Muslim Indian composée en 4 corps :
- Un corps avec El(S) et Bd(F)
- Deux corps avec Cv(S) et Bw(I)
- Un Allié Rathor avec 4 Kn(F)

1ere Partie : Romain Bas Empire
Il pourri le terrain avec des broussailles et des bois et place son infanterie très en retrait pour m'attirer dans un goulet. Mon allié n'est pas fiable !
C'est pas grave, je fonce avec les Eléphants au centre tandis que je protège les flancs avec la Cv.
A droite, il s'appuie contre un bois ou il a embusqué des Ax et deux Bw(I). Comme il les sort petit à petit, j'arrive à tuer 2 Ax et 2 Bw au tir et avec ma Cv. Au centre il me démoralise le corps des éléphants.
Mon allié redeviens fiable et je fonce sur ses Bd sur un rang avec soutien de psiloï : je lui tue 2 Bd et 2 Ps et démoralise le corps.

Sur la gauche, il m'attaque avec des Kn(F) et un allié arménien Kn(X) et LH(F). Je temporise et arrive même à démoraliser son Arménien en tuant des Ax(o) parti à la chasse au Bw(I).

Au final je gagne avec 24,5 pertes alors que je démoralise à 28 ! J'ai gagné mais je ne sais pas comment car tout m'était défavorable au début de partie !

2ème Partie : Chinois Han de Michael Bricault
Je pose une rivière qui s'étend au maximum ce qui réduit la table aux 2/3. J'ai également une colline douce sur chaque flanc sur lesquelles je dispose mes Bw(I). Mes El(S) sont au centre et foncent tout droit.

De l'autre côté de la rivière je met 2 LH et mon adversaire en déploie 4. Il me court après et avec mon manque de PIP me tue les 2 LH(F). Ce seront mes seules pertes !

A gauche il amène 8 Bw(O) contre ma Cv. Je charge : 4 Bw(O) au tapis. Durant les tours suivants je tue encore des Bw et tue des spears au tir et avec mes Kn(F).

Au centre les Eléphants broient la cavalerie et les Bd(F) défoncent ses Sp(O), c'est un massacre !

Grande victoire avec seulement 2 pertes : bravo Michael !

3ème et 4ème Parties : Alexandre Impérial

Les deux parties du dimanche se ressemblent : Au centre j'attaque avec mes El(S) et mes Kn(F) le corps de piquier disposés sur 2 rangs. A chaque fois j'arrive à détuire le corps mais succombe à mon tour.

Sur les ailes, d'un côté je suis bousculé par l'allié Indien et ses Bw(S) soutenus par des Ax(S) qui s'en prennent à mes Bw(I) et de l'autre je pousse sa LH avec ma Cv sans arriver à le rattraper.

2 défaites donc contre deux niçois qui terminent sur le podium !

Au total 11°/24 avec 6 points.

Hervé



Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 18 avr. 2007 19:16

Pour ma part, je n'ai réussi qu'à faire des matchs nuls en sauvant les meubles de justesse.... même mes indiens n'ont pas fait de miracles :(

3 matchs nuls et 1 défaite ce qui m'a mené à finir 21ème sur 24...

Mais bon.... je me suis bien amusé :o

Christophe

Répondre