Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

De retour de Nimes

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

De retour de Nimes

Message par Hugo De Drax » lun. 24 mars 2014 12:09

L'équipe Achille est de retour du tournoi par équipe de Nîmes.
Ce fut un très bon week end, super bien organisé avec un thème de tournoi original.
14 équipes de 4 joueurs s'affrontaient dans 4 poules différentes :
- Biblique
- Antique
- Médiéval Tardif
- Asiatique

L'appariement de chaque tour se faisait en fonction du résultat de l'ensemble de l'équipe et non de celui de chaque joueur ce qui a amené des surprises !

Achille termine 6° sur 14 avec dans le détail :

- Poule Biblique : Jean-Louis 8° avec ses Philistins (2 V, 3 D) a eu un samedi difficile mais s'est bien rattrapé le dimanche en écrasant un Grand Maître : Eudes Lefevre :D
- Poule Antique : Bruno 13° avec ses Germains (1 V, 4 D) a eu bien du mal avec les éléphants et les piquiers.
- Poule Médiévale : Cédric 7° avec les Turcs Ottomans (2 V, 3 N) a tenu honorablement son rang
- Poule Asiatique : Hervé 3° avec le Sultanat de Delhi (3 V, 1 N, 1 D)

Le samedi m'a permis d'engranger 3 victoires successivement contre des Chinois Yuan, des Samouraïs et un autre Chinois Yuan mené par Christophe Sciangula que je gagne in extrémis. Le Dimanche commence par une défaite face à une improbable armée Mapuche (méso américaine) : que des lanciers moyens et des archers :shock:
Je fini en rencontrant un autre Grand Maître avec des Jurchen Chin et nous finissons par un match nul : lui a 1 perte de la démo et moi à 2 ... Le dernier tour a été terrible :D

En bref un super tournoi

PS : C'est l'alliance Belgo-Chtis qui a remporté le classement par équipe



Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » lun. 24 mars 2014 12:22

Félicitations à tous !! une mention pour Pépé qui va redevenir la bête noire d"Eudes !!

Répondre