Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Convention Lyon 2009

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Convention Lyon 2009

Message par Hugo De Drax » mer. 11 févr. 2009 17:55

La date de notre convention est fixée au 13-14 juin 2009.

Elle aura lieu à l'espace Château Sans Soucis dans le 3°. Mickey a visité et a dit que c'était "top nickel" : une belle et grande salle de 150 m² avec un coin cuisine et des frigos et en plus GRATOS !

Petit problème : pas facile de se garer ...
Reste à voir ce qu'on fait le samedi soir (on a droit jusqu'à 23h00) :
- Repas sur place + jeux (style pizzas ?)
- Resto
- Retour à la maison St Josef pour un barbecue

Au menu de la convention :
- Un tournoi Art de la Guerre max 32 participants en 5 parties. Je pense avec 2 armées une antique et une médiévale ...
- Une grosse partie Blitzkrieg sur le thème du débarquement (s'il y a un animateur qui veut me seconder, je suis preneur)

J'attends les propositions de chacun pour le reste :
- Napoléonien
- Warmaster avec le Crazy
- Tournoi des Gorets
- Reconstitution historique ...

L'idée est d'essayer de rassembler les forces vives du jeu de figurines de la région Lyonnaise (vaste programme).

Mickey, il faudrait qu'on ait un plan de la salle et le nombre de tables afin de voir combien de tables on peut caser.

Hervé
:wink:
Modifié en dernier par Hugo De Drax le mer. 11 févr. 2009 18:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 11 févr. 2009 18:40

Les tables font 70*140 , l'ideal serait que l'on joue sur cette surface pour ADG et sur du 140*140 pour les autres activités.

A vue d'oeil, je dirais que l'on peut mettre les 16 tables ADG et six a huit grosse tables.

Par contre je ne suis pas pour la formule deux armés !!!

Pour le soir ,ma préférence est que les gens véhiculés aillent a la maison st joseph pour dormir et on ferait le barbecue sur place, il est clair que nous auront besoin de pas mal de monde pour emmener et récupérer les gens mais on a pas encore trouver de salle gratos avec parking et hotel a coté.....

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mer. 11 févr. 2009 18:58

vu que je n'ai pas encore d'armée médiévale ,je suis (pour une fois :D ) d'accord avec le president! :D

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 11 févr. 2009 21:15

2 armées?.... tu ne veux pas plutôt dire 2 poules?
Cela me parait plus simple : 2 poules de 16 joueurs max.

Pourquoi tu parles du 8éme Morei?... il a marqué 3ème.
Le chateau sans soucis, c'est vers la place Rouget de L'Isle ou je confond?

Si c'est dans Lyon, cela me parait plus simple que les gens dorment sur Lyon, non?.... il y a beaucoup d'hotel bien plus prêt que la maison St Joseph (surtout dans le 3ème autour de la gare).... il faut notamment penser aux personnes qui viennent en train... s'ils dorment à la maison St Joseph... il faudra que quelqu'un aille jusqu'à là-bas le matin pour aller les chercher et les amener dans le 3ème... ce qui n'est pas des plus pratiques.

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mer. 11 févr. 2009 21:21

:D je parle de 8eme parcequ'il a corrrigé depuis.....et comme je ne paux pas enlever l'ancien message...je passe pour un guignol! :D :D

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » jeu. 12 févr. 2009 08:26

il faut notamment penser aux personnes qui viennent en train... s'ils dorment à la maison St Joseph... il faudra que quelqu'un aille jusqu'à là-bas le matin pour aller les chercher et les amener dans le 3ème... ce qui n'est pas des plus pratiques.
c'est pour ça que j'ai préciser que ceux qui était véhiculé devraient dormir a la maison st joseph et pas les autres.Le prix des hotels a la part-dieu sont loin d'être intéressant , personellement je ne paierai pas 50e pour une nuit....

A la maison st joseph une chambre coute de 55e (une personne) à 80 (trois personnes) ce qui est assez intéressant.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » jeu. 12 févr. 2009 10:08

morei a écrit ::D je parle de 8eme parcequ'il a corrrigé depuis.....et comme je ne paux pas enlever l'ancien message...je passe pour un guignol! :D :D
comme d'hab quoi !!! :lol:

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 12 févr. 2009 14:26

el presidente a écrit :
il faut notamment penser aux personnes qui viennent en train... s'ils dorment à la maison St Joseph... il faudra que quelqu'un aille jusqu'à là-bas le matin pour aller les chercher et les amener dans le 3ème... ce qui n'est pas des plus pratiques.
c'est pour ça que j'ai préciser que ceux qui était véhiculé devraient dormir a la maison st joseph et pas les autres.Le prix des hotels a la part-dieu sont loin d'être intéressant , personellement je ne paierai pas 50e pour une nuit....

A la maison st joseph une chambre coute de 55e (une personne) à 80 (trois personnes) ce qui est assez intéressant.
je viens de voir qu'il y a un hotel BandB sur le cours gambetta,qui a encore des chambres libres pour ce week end,et qui ,si onreserve par internet,propose chambre+petit dej àpartir de 35 euros;chambre pour une ou 2 personnes
ce n'est pas trop loin,a pied ou en tram voir en metro.

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 12 févr. 2009 15:46

J'habite juste a coté et je connais 2 endroits où loger... je vais jeter un oeil ce week end sur les tarifs

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » jeu. 12 févr. 2009 17:27

Je confirme pour l'hotel cours gambetta... c'était aupravant un village hotel (il a changé d'enseigne depuis peu) et c'était l'un des moins cher.
J'habitais à coté auparavant et lorsque j'avais de la visite que je ne pouvais pas loger par manque de place... c'est là que je reservai.
Il y a même la possibilité de réserver un parking.


Il y a aussi un 1ère classe sur vivier Merle près de la gare qui n'est pas très cher.

C'est quoi l'adresse du chateau Sans-soucis? Pour savoir où cela se situe exactement?

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 12 févr. 2009 17:43

quelque part dans le 8eme... :D :D

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 12 févr. 2009 18:00

Arrêtes de dire n'importe quoi tu vas passer pour un Guignol :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 12 févr. 2009 18:01

Le dernier Paladin a écrit :J'habite juste a coté et je connais 2 endroits où loger... je vais jeter un oeil ce week end sur les tarifs
Très bonne initiative ! :D

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 12 févr. 2009 18:08

2 poules de 16 joueurs à ADG, avec des équipes de 2 joueurs, l'un dans la poule antique, l'autre en médiéval, ça parait bien non?

Antoine

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » jeu. 12 févr. 2009 18:36

2 poules de 16 joueurs à ADG, avec des équipes de 2 joueurs, l'un dans la poule antique, l'autre en médiéval, ça parait bien non?
Cela parait bien mais c'est peut-être plus difficile à organiser... ou il faudra proposer des partenaires pour compléter certaines doublettes....
Mais c'est vrai que c'est dans l'esprit des tournois DBM de Lyon des années précédentes...

Moi aussi, j'habite peut-être à coté mais comme je ne connais pas l'adresse c'est difficile de m'en rendre compte :lol: .... pas de chateau dans ma rue en tout cas :wink:

Répondre