Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Tournoi Marc-Aurele 2009 (en suisse)

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Tournoi Marc-Aurele 2009 (en suisse)

Message par Antipater » dim. 30 août 2009 10:04

Ci-joint, le message de Jean-Philippe Carrard pour le tournoi en Suisse d'AdG :

"Bonjour à tous.

Vous trouverez toutes les infos relatives à notre tournoi de Colombier.

http://www.dbm-helvetica.ch

Régles jouées AdG antique 100 pts et Fow LW 1750 pts

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire et des précisions suivront ces prochains jours.

Comme je n'ai pas les adresses de tout le monde, vous seriez sympa de communiquer cette information aux autres joueurs intéressés.

Merci et bon week-end."

Qui y va ?
Moi je compte y aller....



Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 30 août 2009 10:14

je suis obligé d'y aller.........j'ai promis à JP de lui amener un saucisson de Lyon....je ne peux donc pas faire faux bond...


petite question pour les anciens.....Qu'est ce qu'il y a de mieux pour se loger chez nos amis suisses?....

Avatar du membre
pépé le chinois
Messages : 363
Localisation : attention ne te retourne pas!!!!!

Message par pépé le chinois » dim. 30 août 2009 11:22

Pour ce qui est de l'inscription ,c'est fait avec liste envoyée 8)

Pour le logement l'auberge de jeunesse c'est un bon rapport qualité, convialité, prix (penser au boules qui est-ce?........ :lol: :lol: :lol: )

pépé le chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 30 août 2009 12:55

bon ben voila...inscription faite....


on se fait une chambre "spécial " ronfleurs??? :D

Avatar du membre
pépé le chinois
Messages : 363
Localisation : attention ne te retourne pas!!!!!

Message par pépé le chinois » dim. 30 août 2009 14:33

Ben tient je veux mon n'veu :twisted: :twisted: :twisted:


pépé le chinois ronfleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » dim. 30 août 2009 17:29

L'auberge de jeunesse est à 25 km par contre cette fois....


A part ça, je me suis inscrit moi aussi.... par contre, j'éhésite encore sur ma liste d'armée.... je crois que je vais passer le mois de septembre à faire des parties d'AdG pour faire mon choix.

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 6 sept. 2009 13:06

j'ai fait un un petit point sur les problemes d 'hotellerie suisse....

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewt ... =9633#9633

il faudrait faire rapidement la liste des participants et savoir qui veut dormir où??

Perso je serai plus partant pour le logement de groupe...mais il peut y avoir des personnes qui preferent l'hotel.....

Notre Ork préféré de Grenoble se joindrait à nous pour les trajets et le logement....

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » dim. 6 sept. 2009 17:28

Pour l'instant j'ai vraiment du mal à situer tout ça par rapport à colombier....
En tout cas, l'option auberge de jeunesse, même si elle est peu chère, n'est à mon avis pas l'idéale car à 25 km... cela risque de faire long pour le chauffeur qui se sera déjà tapé tout le trajet le matin.... d'autant plus que généralement on va au logement avant le repas pour prendre les chambres ( ou lit), cela fera encore 50 bornes en plus....

Cela serait déjà bien que ceux qui comptent venir se fassent connaitre... et éventuellement leur préférence de logement s'ils en ont... on aurait déjà une idée du type de logement à réserver...
Et cela permettra de commencer à s'organiser en voiture selon le type de logement... je ne pense qu'un chauffeur qui a une chambre à l'hotel a envie de se taper 25 km A/R pour servir de taxi à ceux qui sont à l'auberge de jeunesse :wink:

Pour l'instant, on a :
Morei
Pépé le chinois
Antipater

On n'est que 3? l :oops:

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 6 sept. 2009 17:52

frere tuck avait dit qu'il viendrait....il y a encore des doute sur la participation de notre president et de Benito......Morglum sera present...mais je suppose qu'il viendra de son jura prefere... :D

Personellement je serai pour le logement de groupe qui est à 7km de Colombier.....surtout si je conduis... :D

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » lun. 7 sept. 2009 08:36

Je pourrais conduire si tu veux... j'ai une mégane.
Il faudra plusieurs voitures je pense.

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » lun. 7 sept. 2009 21:09

Il se pourrait que je vienne, mais j'ai regardé la carte colombier c'est pas la porte à côté !
De lyon il faut compter plus de trois heures de route, et en prennant l'autoroute (suisse) il faut acheter la vignette (validité 1 an), 40 chf soit 26 €.
Aviez vous déjà emprunté les voies express helvétiques lors de vos précédents périples ?
En gros cela nous fait un départ à 5h30 dernier carat pour y être avant 9h (début des parties), retour vers 20h le dimanche !

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » lun. 7 sept. 2009 21:33

Hervé devrait venir aussi normalement...

Avatar du membre
MORGLUM
Messages : 125

Message par MORGLUM » lun. 7 sept. 2009 22:14

je part vendredi soir et je couche à l'hôtel le chalet. Il faut compter autour de 90 FS la nuit soit 60 euros. S'il y a des amateurs j'ai de la place dans le kangoo!

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » lun. 7 sept. 2009 22:47

Bénito a écrit :Il se pourrait que je vienne, mais j'ai regardé la carte colombier c'est pas la porte à côté !
De lyon il faut compter plus de trois heures de route, et en prennant l'autoroute (suisse) il faut acheter la vignette (validité 1 an), 40 chf soit 26 €.
Aviez vous déjà emprunté les voies express helvétiques lors de vos précédents périples ?
En gros cela nous fait un départ à 5h30 dernier carat pour y être avant 9h (début des parties), retour vers 20h le dimanche !
C'est si loin que cela par rapport à Avenches?... d'habitude je crois que l'on met 2H pour aller à Avenches... en respectant les limites de vitesse :)

On a pris l'autoroute à chaque fois... on achète la vignette à la frontière... si tu compare avec les péages des autoroutes français, cela fait à peu prêt le même prix pour la distance... et si tu retourne en Suisse d'ici la fin de l'année, tu n'auras pas à la racheter :wink:
Les autoroutes suisses sont limitées à 120 ou 110 km/h (je ne me souviens plus) par contre... pas 130 :?

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » lun. 7 sept. 2009 23:06

Avec Pépé et Morei , il va falloir faire tirer le moteur à 10.000 tours/mn pour rouler à 130 :cry:

arf suis dsl !!
:wink:

Répondre