Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Tournoi de Colombier

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Tournoi de Colombier

Message par morei » ven. 30 juil. 2010 09:32

Après avoir annulé le tournoi,nos amis suisses ont annoncé hier soir qu'il était maintenu !!

J'a cru comprendre que Marc et Meddy ont repris l'organisation à leur compte................DONC !!!

1er WE d'octobre !!!!BANZAI !!!!!! :D :D



Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » lun. 4 oct. 2010 09:12

les photos du tournoi sur le forum de la commanderie..............

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 4 oct. 2010 13:37

Devinez qui a gagné le tournoi de Colombier :wink:

C'est moi :D

Je mettrai bientôt un compte rendu des parties sur le forum AdG.

Avatar du membre
pépé le chinois
Messages : 363
Localisation : attention ne te retourne pas!!!!!

Message par pépé le chinois » lun. 4 oct. 2010 19:49

frime pas c'est grace à moi si tu gagne j'ai fait un croche patte à notre camarade thierry qui n'a pu faire que 4 victoires :twisted: au lieu de 5 :oops: :oops: :oops:

pépé le vilain chinois :mrgreen:


:shark:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 5 oct. 2010 06:31

Merci Pépé

Je suis ton successeur après ta victoire de 2006.

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 5 oct. 2010 09:40

Non mais sinon, dans la vérité, qui a gagné ? :lol:

Avatar du membre
pépé le chinois
Messages : 363
Localisation : attention ne te retourne pas!!!!!

Message par pépé le chinois » mar. 5 oct. 2010 09:45

ce fut un plaisir mon cher hervé :P :P :P

c"est hervé qui a gagné le tournoi cet année :twisted: :twisted: vive lui

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 5 oct. 2010 09:47

Le dernier Paladin a écrit :Non mais sinon, dans la vérité, qui a gagné ? :lol:
rassure toi !! ce n'est pas moi !!! :D :D

Avatar du membre
El Gobernador
Messages : 399

Message par El Gobernador » mar. 5 oct. 2010 12:05

bravo hervé et bravo à pépé pou rle prix du pillage :P

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 5 oct. 2010 12:21

Image

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 5 oct. 2010 13:51

C'est pas un peu grand comme trophée pour Hervé? :lol: :lol:

Antoine

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 5 oct. 2010 17:21

Voici un petit compte rendu de mon tournoi.

Je joue une armée Carthaginoise :
1er corps : Hannibal (Stratège), 2 El, 2 LI Jav élite, 2 LH Jav, 4 MI Impact
2° corps : Hasdrubal (Brillant), 4 HI lancier élite, 2 MI, 1 LI Jav
3° corps : Maharbal (Compétent inclus), 1 HC, 3 LH Jav

Soit 21 unités et un très bon commandement (+4 en initiative).

L'objectif est de gagner l'initiative le plus souvent pour poser du terrain accidenté pour permettre le déploiement des MI impact et avancer rapidement sur l'ennemi.

1ère partie : Frédéric Beck - Egyptiens Nouvel Empire
La bataille se déroule en plaine. Le terrain est idéal avec des plantations qui permettent à mes MI de progresser à l'abri des tirs ennemis. Le corps de Maharbal à droite joue au chat et à la souris avec les chars légers égyptiens. Les lanciers avancent rapidement à gauche et les gaulois au centre avec les éléphants entre les deux. Mon adversaire a une armée nombreuse mais ses nombreuses LI affaiblissent sa ligne de bataille. Les lanciers font une percée au centre et atteignent le camp. Les Gaulois détruisent les archers puis les guerriers egyptiens et chassent les LI pour les faire fuir de la table. Victoire avec 7 pertes.

2ème partie : Philippe Magnan - Indiens Classiques
Une bataille en forêt contre une très belle armée Indienne. Le terrain est très bouché et le tiers droit est séparé du reste par une série de forêts et de broussailles. Mon adversaire commet une erreur en déployant son camp et 2 levées de ce sôté de la table tandis que le reste de son armée se déploie dans un goulet entre une forêt et une colline boisée. J'attaque rapidement et bloque mon adversaire avant qu'il ne puisse se déployer correctement. Le corp de Maharbal pille son camp et détruit les 2 levées. Les éléphants s'occupent des chars lourds indiens tandis que les lanciers et les gaulois détruisent l'infanterie et les éléphants adverses. Victoire avec 11 pertes.

3ème partie : Daniel Baltzinger - Perses Achéménides
Daniel a lui aussi un Stratège et gagne l'initiative. Nous nous battons en plaine mais il parvient à éliminer tout le terrain à part 2 petits champs. C'est une rude bataille. Sur l'aile gauche, il déploie 6 unités mixtes qui tournent mes lanciers et les criblent de flèches. Au centre mes fantassins gaulois attaquent ses alliés hoplites grecs et leur infligent de lourdes pertes. Le général grec inclus résiste et se rallie. Sur l'aile droite mes numides esquivent autant qu'ils le peuvent ses cavaliers archers. Je parvient à prendre son camp fortifié avec une unité de lancier et je tue finalement son général grec. Les pertes s'accumulent et je succombe à mon tour. Match nul, démoralisation simultanée.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 5 oct. 2010 17:36

Suite du compte rendu, le dimanche.

4ème Partie : Philippe Duthil - Romains Patriciens
Dimanche matin, je rencontre Philippe qui avec trois victoires est le premier du classement. J'ai l'initiative et choisit de me battre en plaine. Le terrain est cette fois favorable et j'avance rapidement sur l'ennemi. J'ai quelques difficultés sur mon aile gauche ou il a plus de troupes légères et moyennes que moi. Au centre mes éléphants enfoncent ses cataphractes et mes gaulois pulvérisent ses barbares fédérés. Mon adversaire joue de malchance (je l'avais prévenu la veille :roll:) et j'obtiens une victoire rapide avant que mes éléphant ne contacte son camp. Victoire avec 8 pertes.

5ème partie : Pepe Diaz - Romains Patriciens
Les Romains sont à l'honneur cette année et pour la finale c'est un peu une répétition de la partie précédente. J'ai encore l'initiative et un terrain favorable. Mon adversaire aligne beaucoup de barbares : 6 HC impétueux et un allié Franc avec 6 HI impétueux. Il est obligé de manoeuvrer et présente le flanc de ses fantassins à Maharbal qui se fait un plaisir de les attaquer de flanc à +3 et d'obtenir deux victoires immédiates. Ses cavaliers évitent en partie mes éléphants mais s'épuisent à courir après mes Numides qui les criblent de javelots. Sur l'aile gauche, son infanterie parvient à détruire les 2 MI qui accompagnent les lanciers mais ceux-ci rétablissent la situation et infligent de lourdes pertes à l'adversaire qui joue également de malchance. Victoire avec 10 pertes.

Au final je remporte mon premier tournoi :D
Merci aux organisateurs et à mes adversaires tous très sympathiques. Je n'étais pas très sûr de la valeur de mon armée mais avoir un bon commandement et gagner souvent l'initiative est un vrai avantage.

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 5 oct. 2010 18:15

BON............vous avez lu le CR du meilleur français du tournoi....gnagnagna...

maintenant celui du dernier !! Tant pis pour vous !! :D

Mon armée..modèle sport pour l'automne helvète...

Egyptien Nouvel En Pire

1gal compètent :4 chars légers arc +1 char léger arc élite (Gal inclus)+1 lh arc médiocre..

1gal compètent :2LIarc+1 LI fronde+2archers+4 Mi impact

1gal brillant: 2 LI javelot+2archers+ 5 MI impétueux


1ere Partie;

Thomas et ses Hsiun Nu...

J'arrive à avoir l'initiative et je pose 3 champs et une colline....Thomas rajoute 2 plantations....la disposition m'est favorable...

J'ai la surprise de voir Thomas déployer une partie de sa cavalerie dans les plantations.....je refuse tout mon flan gauche et envoie ma LH et mon gal inclus bloque la cav dans le terrain pourri.....pendant ce temps mes mi font le menage et progresse vite en direction des bagages.....
De plus Thomas a une effroyable poisse au dé!!...
je profite alors de ma seule victoire....21 -7 (environ)...


2eme partie....Philippe et ses perses Sataniques....

Après avoir perdu l'initiative.....je vois Philippe nettoyer la table....et il ne reste que 2 champs sur le flan droit en bord de table.....tout le reste est un billard où sa cav et ses éléphants vont s'en donner à cœur joie.....

il n' a fait que passer.........je l'ai regardé faire....mais dans la bonne humeur ,c'est cela l'avantage de jouer avec lui!!...........il me pulvérise 25-6 ou 7......

3eme partie Pépé Diaz....la partie la plus accrochée que je n'ai jamais jouée !!

Nos armées se sont entre-égorgée de manière éhontée !!! On a vu des choses incroyables....des archers résister 4 tours en plaine face à des Hi impétueux élites !!!...Pépé m'a dit que je devais leur décerner la légion d'honneur.......pendant 3 tours les romains sont à 2 point de la rupture19/21...et l'on fait un nul ....29/25 contre 23/21..

Belle partie.....mais la victoire me glisse entre les doigts....

4eme partie Thierry et Alexandre le Grand....

Encore un moment convivial.....mais le scenario est le même qu'avec Philippe....terrain dégagé.....voila la Cav lourde impact..les phalanges et le corps indien.........j'ai réussi à écorcher un peu les indiens....et le reste du rouleau compresseur m' a écrabouillé.......

5eme partie....encore de l'orc !!!

on s rencontre de nouveau avec l'ami Claude.....et il me refait le même coup qu'à Lyon il y a 3semaines......j'arrive a contrer ses indiens...lui tuer 2elephants...lui flinguer un Gal....il est à é point de la démo pendant 3 tours à 1 point pendant 1 tour.....il arrive à tuer mon gal inclus au tir...et arrache le nul..........

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 5 oct. 2010 21:19

Je ne vous crois pas... sans déconner... qui a gagné ?

Mdr

Répondre