Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Cherche lecteur/testeur

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Praor Acamas
Messages : 65
Localisation : Belgrade (ex Dardanie)
Contact :

Cherche lecteur/testeur

Message par Praor Acamas » mar. 22 janv. 2008 16:23

Tentant de mettre au point un jeu de plateau visant à recréer les affrontements de la guerre de Troie (avec interventions des dieux en option) je souhaiterais trouver des lecteurs:testeurs pour:
- apprécier la lisibilité de la règle
- puis la tester, plutôt cet été,
mais si la chose a l'air prometteuse, je peux faire parvenir les fichiers pièces et plateau à imprimer

A l'occasion je fais mes premiers pas sur un forum

Pascal



Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mar. 22 janv. 2008 19:01

Salut Pascal,

Et bienvenue sur le forum... et meilleurs voeux aussi vu que je ne te l'ai pas encore souhaité....

Moi je veux bien servir de testeur/lecteur si tu veux....

Christophe

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » lun. 4 févr. 2008 18:58

Bonjour Pascal,

Bienvenue parmi nous.

Je suis intéressé par ton jeu. Je suis prêt à étudier les règles et faire des tests.

Thierry

Praor Acamas
Messages : 65
Localisation : Belgrade (ex Dardanie)
Contact :

Message par Praor Acamas » lun. 4 févr. 2008 20:34

Après un premier test, il semble préférable d'abandonner le cases carrées pour les hexagones qui simplifient les possibilités de mouvement (d'ou règle plus courte), et les cartes octroyant des interventions divines se sont bien étoffées.

Déjà très content de l'effet obtenu, mais il faut bien sûr bcp aimé la Guerre de Troie. En tout cas tout avis sera justement apprécié.

Je refais donc une mouture de la règle que je fais parvenir à Antipater (à moin que j'ai ton adresse mail), qui peut déjà apporter un commentaire sur l'ancienne version (pas forcément à reléguer d'office).

Pascal

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » sam. 9 févr. 2008 10:08

Bonjour Pascal,

Peux-tu m'envoyer la nouvelle version de la règle?... je la ferais parvenir à Benito et vous mettrais en contact par la même occasion.

Praor Acamas
Messages : 65
Localisation : Belgrade (ex Dardanie)
Contact :

Message par Praor Acamas » ven. 11 juil. 2008 18:37

Antipater a écrit :Bonjour Pascal,

Peux-tu m'envoyer la nouvelle version de la règle?... je la ferais parvenir à Benito et vous mettrais en contact par la même occasion.
Bonjour chers lecteurs

Avez-vous eu le temps de jeter un oeil sur la règle? Est-elle suffisamment lisible ? Entre temps elle a reçu des schéma illustratifs. C'est mieux.

Je serai en France du 20 juillet au 3 septembre. Quelles seraient vos dates, pour participer à un test et discuter des évolutions à apporter au jeu (prometteur).

Ici j'ai des opportunités pour réaliser une maquette pro. Et peux-être réaliser quelques boîtes démos.
Je voudrais donc me renseigner sur les concours de jeux ? Est-ce que cela vaut le coup selon vous? Et côté éditeurs, avez-vous des idées ?

Très Cordialement

Pascal

Praor Acamas
Messages : 65
Localisation : Belgrade (ex Dardanie)
Contact :

Message par Praor Acamas » dim. 10 août 2008 20:37

Succès, puisque Acamas (l'auteur) a été terrassé par Christophe qui sauve une situation critique : preuve que la règle permet des retrournements de situation, élément indispensable à un jeu.

Compte tenu des appréciations favorables de mon adversaire, je propose à d'autres joueurs intéressés une possibilité de test entre le 25 et 28 août.

Heure et lieu à convenir.

Me joindre sur le forum ou par mail pasdonj@wanadoo.fr

Praor Acamas

Praor Acamas
Messages : 65
Localisation : Belgrade (ex Dardanie)
Contact :

Message par Praor Acamas » mar. 26 août 2008 09:29

Le test du jeu "Iliade ou Bataille pour Troie" a été très positif : avis plutôt favorables et, surtout, intéressantes idées d'amélioration suggérées par les testeurs, et d'ores et déjà retenues, notamment un troisième et quatrième mode de victoire (carte Cheval de Troie ou Mission).
J'espère donc qu'il y aura d'autres tests entre Achilliens et suis, bien sûr, dans l'attente des résultats.

Fort de cette expérience, j'envisage de revoir la règle pour rendre le jeu plus dynamique dans son déroulement, puis de passer au dessin d'une maquette définitive.

Je souhaiterais donc recueillir quelques conseils concernant l'édition, sous ses diverses formes :
- à compte d'auteur : à quel organisme doit-on s'adresser? le coût? comment faire connaître le jeu dans ce cas?
- en passant d'abord par les concours : je connais celui de Boulogne? y en a-til d'autres?
puis/ou
- en s'adressant directement à des éditeurs: lesquels seraient les plus succeptibles de s'intéresser à ce type de jeu? La question de la protection des droits d'auteur?

J'espère pouvoir revenir en France d'ici janvier/février, ce serait l'occasion de finaliser le tout et de vous offrir un jeu définitif. Charge aux Achilliens d'apporter, s'il le souhaite, leur scénario préféré sous forme de cartes (version Ronceveau, Siegfreid, etc) utilisables avec la base (plateau, pièces, règle de déplacement et combat), on peut aussi envisager des hexagones additifs (forêt, rivière, etc), comme dans mémory 44

A suivre donc...

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 26 août 2008 09:36

Qui a le jeux ???

Praor Acamas
Messages : 65
Localisation : Belgrade (ex Dardanie)
Contact :

Message par Praor Acamas » mar. 26 août 2008 13:09

Christophe détient la dernière version (07/08) avec les pions (à découper et coller), les cartes et le plateau.

Mais attendez peut-etre que j'introduise les modids resulants des tests...
livrable courant septembre

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mar. 26 août 2008 19:21

J'ai une version de la règle...

Pour te renseigner sur les concours ou avoir pleins de conseils pour faire de l'édition à compte d'auteur.. ou des conseils pour te tourner vers un éditeur existant (autre possibilité), voici un lien où tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.trictrac.net/

Il y a une très grosse communauté de ludophiles de tous types et un forum très actif... tu devrais y trouver beaucoup de choses sur la question : comment éditer (ou faire éditer) son jeu?

Praor Acamas
Messages : 65
Localisation : Belgrade (ex Dardanie)
Contact :

Message par Praor Acamas » ven. 15 juil. 2011 15:45

Bonjour

la règle évoquée plus haut a bien progressée et je cherche à présent un ou deux partenaires sur Lyon qui serait intéressés pour s'investir dans la phase de test (surtout l'utilisation des cartes) et participer à la finalisation du jeu.

Présentation et test possible du 16/07 au 31/07 ou du 15/08 au 31/08.

Je suis sur Villeurbanne Gratte Ciel mais on peut convenir d'un autre lieu.
Heures à votre convenance. (Tel. 04 78 85 35 92)

Pascal

Répondre