Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Routes

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Routes

Message par Le dernier Paladin » mar. 11 nov. 2008 20:14

Salut,


J'ai parcouru plusieurs sites et me suis fait mon idée. J'ai alors acheté une chute de morceau de lino épais (5euros pour 2 m2) et j'ai découpé au ciseau un morceau (carrefours, virages, lignes droites). J'ai ensuite peint cette portion avec de la peinture acrylique "terre brulée". Le lino avec son petit relief naturel permet à la peinture d'entrer dans les creux. Ensuite j'ai appliqué de la colle blanche sur les coins et au centre pour ensuite y poser le flocage. Pour finir, j'ai accentué (encore "terre brulée) les zones sombres proches des bords pour donner du relief. Cela ne m'a pas pris longtemps et le résultat me semble très sympa. Un travail en série permettrait d'en sortir une très grande quantité à moindre cout :grin:

L'avantage par rapport aux autres supports c'est que c'est assez souple sans être fragile. Le carton gondole par le lino...

ImageImage

A+++



Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 11 nov. 2008 20:29

la route rends bien , faut voir en vrai !!!

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 12 nov. 2008 09:32

Pas mal en effet ! :)

Hervé

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 12 nov. 2008 18:44

Comme c'est du lino, c'est souple... est-ce la peinture acrylique dessus tient bien? Elle ne se craquèle pas lorsque les bouts de lino se plie un peu?

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mer. 12 nov. 2008 21:55

Salut,

A première vue non...

A voir avec le temps...

Répondre