Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Guerres en Dentelles

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » ven. 17 juin 2011 13:11

Y a t'il un autre joueur ?

Pépé, antoine, jean-marc ... ???

Je viendrais vers 18h00.

seb

Message par seb » ven. 17 juin 2011 13:40

du coup, je me tâte... :roll: Je verrai tout à l'heure si dentelle ou pas.

el presidente

Message par el presidente » sam. 18 juin 2011 23:19

Alors ça donne quoi rally around the king ???

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » dim. 19 juin 2011 19:05

Selon David cela va bientôt remplacer AdG ...

Sinon mes féroces Blemyes ont mis une taule l'armée Romain Triumvirat de Yves. Tout en manoeuvre et en finesse avec 12 archers médiocres !

morei

Message par morei » dim. 19 juin 2011 19:25

pfff......12 médiocres(sur 31 unités) dont 8 minables planqués en fond de table derrière un infranchissable et flanquée par une plantation....

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mar. 21 juin 2011 12:45

Je relance l'invitation pour le vendredi 1er juillet.

David

Message par David » mar. 21 juin 2011 18:35

Pas possible pour moi le 01/07.

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mar. 5 juil. 2011 15:21

Après la partie de vendredi dernier, je pense modifier pas mal de mécanismes pour rendre le jeu plus rapide.

Voici ce que j'ai noté, sans rentrer dans les détails. Merci de me signaler si vous avez vu d'autres choses qui ne vont pas :

1 - Jouer deux pays à la fois est trop long et trop complexe. Chaque joueur n'aurra donc qu'un seul pays, les autres étant des "mineurs" qu'on peut éventuellement contrôler.

2 - Le système d'alliance est trop difficile à gérer. Je vais simplifier en ne mettant que deux camps : l'Alliance et l'Entente. Les deux camps sont en guerre l'un contre l'autre. Pour accélérer les choses, tous les pays d'un même camps jouent ensemble lors des guerres. Ainsi ils peuvent coopérer.

3 - Le système carte avec Points d'action / Evènement ne me paraît finalement pas adapaté et provoque trop de déséquilibre. Je vais donc déconnecter les deux :
- Chaque joueur tire des cartes évènements qu'il peut jouer durant le tour
- Chaque camp active ses armées/flottes à tour de rôle sans limite de points d'action.

4 - Les revenus ne seront plus représentés par des cartes mais par de l'argent (des Louis). A chaque tour, les joueurs collectent leurs revenus et dépensent leur argent pour entretenir et acheter des armées/ flottes/ forteresses. Il sera alors possible aux joueurs de s'échanger de l'argent.

5 - Les points de victoires ne doivent pas être basés que sur les batailles gagnés mais sur les territoires occupés et le contrôle du commerce.

6 - Les combats sont trop déséquilibrés par les généraux. Je pense les supprimer. Je vais voir pour ajouter des options tactiques pour les combat : Attaque frontale, Flanc refusé, Débordement, Fuite ...

En bref :
- Il est trop facile de couler les flottes de commerce et elles coûtent trop cher à reconstruire.
- Remplacement des marqueurs Contrôle/Annexion par Alliance/Annexion.
Pour contrôler un territoire ennemi il faudra y avoir une armée.
- Suppression des Levées : Le Turc et le Russe avant 1695 aurront un malus au combat car leurs armées ne sont pas "modernes".
- Révision des exigences de paix, certaines sont trop pénalisantes.
...

A+
:wink:

el presidente

Message par el presidente » mar. 5 juil. 2011 15:34

c'est déja pas mal, a revoir...........

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » mar. 5 juil. 2011 16:10

C'est mieux en effet.

2 - en guerre dans un des camps, ou bien neutre. Et impossible d'être dans une alliance sans offrir un minimum d'aide, sinon perte de prestige.

Par contre, je suis pas persuadé que l'ajout de tactique de combat soit un plus, à cette échelle on s'en moque un peu, l'important est avant tout économique.

Antoine

Répondre