Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Présentations et petite demande

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Matthieu

Présentations et petite demande

Message par Matthieu » lun. 9 janv. 2012 10:53

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Matthieu, ou Asdel selon les forums, et je suis étudiant sur Lyon.

J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire une partie d'Eden au Crazy Orc avec Uruk, avec qui j'ai pu discuter figurines et histoire. Il s'est empressé de me donner vos coordonnés et de me pousser à taper à la porte.

En effet, je suis passionné d'histoire militaire et de stratégie sur table, et je cherche à concilier mes deux amours. C'est pour cela que je souhaiterais tout d'abord commencer par une partie d'initiation ou deux avec vous, avant d'envisager pour un investissement qui me semble conséquent pour ma bourse d'étudiant, sans compter le temps de peinture et de jeu, mais ça c'est seulement du plaisir :D .

En ce qui concerne mon parcours ludique, je suis tombé dedans par les jeux de figurines fantastiques (Warhammer, Confrontation), puis après dans le jeu de rôle, fantastique ou historique.
J'ai aussi développé avec un ami une règle tactique napoléonienne au 72ème, qui est en phase de test mais j'avoue que j'ai peu de référence t de connaissance de ces jeux.

Au niveau de l'Histoire, je suis assez éclectique, jouer seconde guerre ou médiéval ne m'embêterait pas, bien que j'ai un faible particulier pour l'Antiquité et la période napoléonienne. J'aime aussi l'histoire de l’Asie, surtout la Chine antique/médiévale et le Japon de l'an Mil à la fin du Sengoku Jidai.

Voilà, il me semble avoir fait le tour de la présentation. J’essaierai de passer à votre club un vendredi soir, comme me l'ont gentiment proposé David Vallat et Eric, ne serait-ce que pour voir comment se déroule une partie de jeu historique.

Uruk

Message par Uruk » lun. 9 janv. 2012 11:34

Bienvenu Matthieu ! :wink:
Modifié en dernier par Uruk le lun. 9 janv. 2012 17:48, modifié 1 fois.

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » lun. 9 janv. 2012 11:36

Bienvenu à toi Matthieu,

tu es au bon endroit pour le jeu d'histoire, il y a pas mal de périodes pratiquées au club, tu trouveras de quoi faire.

Pour ce qui est des figurines, le club dispose de quelques armées antiques/médiévales.

Antoine

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » lun. 9 janv. 2012 11:50

Bienvenu Mathieu,

Chez nous les périodes varient mais l'histoire reste ;-) Bien que de temps en temps, des zombies ou autres espèces fantastiques font des apparitions ;-)

Pour les figos, il y a toujours de quoi jouer, donc pas d'inquiétude pour l'investissement de départ, il y a le temps :D

A très vite

morei

Message par morei » lun. 9 janv. 2012 16:58

Bienvenue chez les ludopathes !!

Pas de précipitations pour les figs......la priorité c'est d'avoir un bon decapsuleur........

..............comment ça fallait pas lui dire ???? :roll:

:D

Antipater

Message par Antipater » lun. 9 janv. 2012 18:14

Bienvenu Matthieu,
Les différentes périodes et règles historiques (et non historiques :) ) pratiquées au Club devraient te permettre de trouver ton bonheur je l'espère... et pour les figurines, il y a de quoi faire en attendant que tu ne fasses ton choix.

Lorsque tu souhaiteras passer au club un vendredi soir, n'hésites pas à poster sur ce forum, cela te permettra de savoir ce qui est prévu ce soir là et les personnes présentes pourront plus facilement s'organiser pour te faire participer à des parties.

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mar. 10 janv. 2012 12:59

Bonjour et bienvenue

Tu trouveras pas mal de choses différentes dans notre club. Le club a des figurines antiques et médiévales et on est assez nombreux à avoir pas mal de choses donc tu n'as pas besoin d'investir dans un premier temps.

Matthieu

Message par Matthieu » mar. 10 janv. 2012 19:25

Merci pour l’accueil!
J'essaierai de passer vendredi soir.

Répondre