Voilà, je m'appelle Matthieu, ou Asdel selon les forums, et je suis étudiant sur Lyon.
J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire une partie d'Eden au Crazy Orc avec Uruk, avec qui j'ai pu discuter figurines et histoire. Il s'est empressé de me donner vos coordonnés et de me pousser à taper à la porte.
En effet, je suis passionné d'histoire militaire et de stratégie sur table, et je cherche à concilier mes deux amours. C'est pour cela que je souhaiterais tout d'abord commencer par une partie d'initiation ou deux avec vous, avant d'envisager pour un investissement qui me semble conséquent pour ma bourse d'étudiant, sans compter le temps de peinture et de jeu, mais ça c'est seulement du plaisir
En ce qui concerne mon parcours ludique, je suis tombé dedans par les jeux de figurines fantastiques (Warhammer, Confrontation), puis après dans le jeu de rôle, fantastique ou historique.
J'ai aussi développé avec un ami une règle tactique napoléonienne au 72ème, qui est en phase de test mais j'avoue que j'ai peu de référence t de connaissance de ces jeux.
Au niveau de l'Histoire, je suis assez éclectique, jouer seconde guerre ou médiéval ne m'embêterait pas, bien que j'ai un faible particulier pour l'Antiquité et la période napoléonienne. J'aime aussi l'histoire de l’Asie, surtout la Chine antique/médiévale et le Japon de l'an Mil à la fin du Sengoku Jidai.
Voilà, il me semble avoir fait le tour de la présentation. J’essaierai de passer à votre club un vendredi soir, comme me l'ont gentiment proposé David Vallat et Eric, ne serait-ce que pour voir comment se déroule une partie de jeu historique.