Si les attaques persistentes gênent alors il faut arrêter de les produire. Le tout est de connaitre les limites de chacun. Il semble que nous en ayons atteint quelques unes. Il ne faut pas hésiter à le dire aux taquins dont je fais parti.Bénito a écrit :Bon...
Un peu de calme les amis, un forum est avant tout prévu pour échanger de l'information.
On peut plaisanter ou se chahuter, de manière virile parfois, mais malgré les smilies il est possible de mal digérer un truc ou deux.
Pour peu qu'à la sortie tardive du boulot on trouve sur le forum une remarque qui ne fait pas rire, on est tenté de répondre et l'escalade commence.
Je ne reviendrai par sur ce que j'avais déjà écrit : attention de ne blesser personne, attention à l'image de cette association.
Bref, je pense qu'il n'y a pas de société polie sans "police". Tout dépend ensuite où l'on place le curseur.
Tout le monde est suffisamment adulte pour comprendre la plaisanterie, tout plaisantin doit savoir aussi changer et évoluer dans ses plaisanteries (n'est-ce pas ptolémée ?)
Ceux qui se sentent agacés doivent le dire et trouver les mots justes pour exprimer leur ras le bol.
Mais ce "petit monde parfait" n'existe pas, alors il y a la "police" qui remet un peu d'ordre, c'est désagréable, cela peut paraître arbitraire, cependant... c'est nécessaire...
Nous avons un bon webmaster, tolérant, qui consacre beaucoup de temps à ce forum, nous avons besoin de lui. Je lui fait confiance. Je soutiens son action car sa mission n'est pas simple. Elle est aussi chronophage, c'est sans doute celui qui donne le plus de son temps pour l'association, autrement dit pour nous tous...n'entamons pas sa bonne volonté et sa motivation.
Si j'ai pu vexer, je m'en excuse.
Je précise que si nous taquinons une personne sur une facette de son personnage, cela ne veut pas dire que nous ne l'apprécions pas dans son entier.
Alors tournons la page de la raillerie trop personnalisée et revenons aux dés, aux bières et aux plaisanteries sur les figurines goules de Games Workshop... car même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais malheureusement pas m'en empêcher
