Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Initiation a npow

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Julius Maximus

Message par Julius Maximus » jeu. 14 févr. 2008 19:15

Ah, si ce n'est que ça ;-)
Pour faire le Koutousov, je suis plutôt fort...

Je serai là entre 19 h et 19h30 demain

Julien

Antipater

Message par Antipater » jeu. 14 févr. 2008 21:17

Si je compte bien nous serons 2 joueurs avertis et 3 débutants (le président, pépé le chinois et moi)..... de quoi faire un bon état major :)

Je sens que la partie sera intéressante 8)

Christian

Message par Christian » ven. 15 févr. 2008 15:30

Je serai là vers 19h.
ChC

Antipater

Message par Antipater » sam. 16 févr. 2008 00:22

ohh notre cher administrateur préféré... et notre seul administrateur aussi :lol:
Au vu de la partie d'initiation à NPOW que nous avons eu ce soir (où la glorieuse garde russe à repoussée vistorieusement l'immonde envahisseur français grace à sa formidable tactique 8) , je crois qu'une nouvelle section s'impose :

Après antique/médiévale
Après guerre mondiale
Après fantastique
Peut-on avoir une section Empire ou époque napoléonienne sur notre forum avec dedans NPOW ? :lol:

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » sam. 16 févr. 2008 08:52

voila qui est fait

Antipater

Message par Antipater » sam. 16 févr. 2008 10:23

Merci.... par contre la section peut-elle être entre antique/médiévale et Seconde guerre mondiale?.... c'est juste une question de chronologie :lol:

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » sam. 16 févr. 2008 14:49

Alors cette initiation ?

Entre 2 biberons, j'aimerais bien lire ce que vous avez fait et vos impressions :wink:

Christian

Message par Christian » lun. 18 févr. 2008 10:41

Pologne 1807: Le Corps de Victor (Jean-Louis et moi) en approche près de nulle part (pas de village sur la table!) rencontre ce qui semble un corps lembda russe (Christophe et Julien). Les français (3Div Inf + 1 Div Dragons) sont rapidement découverts face à un russe qui aligne de nombreux leurres. L'attaque francaise se dirige sur l'aile droite le long de la route et vers la ligne de retraite russe. Maheureusement pour les français les 2 ailes sont tenues l'une par la Cavalerie de la Garde (face aux Dragons) et l'autre par toute l'infanterie de la Garde (face à Dupont). Les russes ont également un plan visant la ligne de retraite française, le centre russe étant tenu par plusieurs pulks de cosaques et des Jaegers. La nuit arrivant, la tenue des combats n'aura pas lieu, excepté un "stark" à la Jean-Louis sur des carrés russes qui fini en pâté de cheval.
L'aspect brouillard de guerre est toujours aussi intéressant, les mécanismes aussi simples et le seul combat réaliste.

Antipater

Message par Antipater » jeu. 21 févr. 2008 21:48

En relisant les règles, je pense que l'on a commis une petite erreur (au moins une)...notamment sur la formation en carré.

En corps à corps face à de la cavalerie, le carré ne permet pas d'avoir son facteur de combat x1 mais plutôt à x0,5 (comme les autres formations en faite).
Par contre la formation carré permet d'avoir un bonus de +4 au moral pour l'unité (et ça c'est un gros avantage).
Elle permet aussi de remplacer le facteur x3 de la cavalerie par un simple facteur x1... l'infanterie en carré a ainsi un avantage sur la cavalerie car les forces de l'infanterie sont généralement supérieures aux forces de la cavalerie (qui dépasse rarement 10).

La formation en carré évite de décaler de 2 colonne vers la gauche lorsque l'infanterie tirant est contactée par de la cavalerie

Répondre