Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Vendredi 21/09

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Vendredi 21/09

Message par Cerbere » mar. 18 sept. 2007 10:24

Salut Achiliens,

pour Vendredi le gang des joueurs de jeux de role va encore frapper, à leur tête le maître de jeu psychotique Michael, qui aura fort à faire à mener un moine fou, un paladin sans cheval, un elfe sylvain myope (c'est important pour le tir à l'arc) et un gnome inutile (comme tous les gnomes me direz vous, mais celui la est un champion ; je taquine bien sur ^^).

Devrait se joindre à nous un nouveau compagnon dont nous ne savons que peu de choses, gageons que Mickael saura lui trouver une quete à sa mesure: recherche d'une rêgle de wargame perdue au fin fond d'une catacombe maudite, convoyage d'un jeu de l'oie pour l'empereur, etc...

Antoine

PS: je vous encourage tous à lire "Les morts-vivants pour les nuls" ça nous évitera les déboires de notre première quête, et particulièrement ça évitera à John de devenir un Jedi noir trop rapidement ^^.



Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 18 sept. 2007 13:34

Oui tu as raison... ça fait un peu groupe de bras cassés mais c'est ce qui le rend amusant. C'est la morale de ce jeu warhammer et du mastering du Ronket' : "Nous sommes des merdes"...

Dans ce contexte, le chevalier a vite fait de perdre tout son éclat :D

Pour ce qui concerne tes tirs, essayes sans ta capuche :wink:

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mar. 18 sept. 2007 18:59

Je me permet de protester : Un gnome qui sait fabriquer des flèches enflammées n'est jamais inutile..... c'est signe qu'il peut aussi préparer des brochettes et s'occuper du barbecue.
Modifié en dernier par Antipater le mer. 19 sept. 2007 21:24, modifié 1 fois.

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » mer. 19 sept. 2007 20:11

Salut les filles,

Je suis heureux de voir que les myrmidons du célèbre Achille se mettent au jeu de rôles. Cette discipline ne devait pas être plus longtemps laissée aux seuls gorets du RTS.
Si j'ai bien compris, une campagne Warhammer est en marche, animée par notre excellent et grâcieux président. C'est une bonne chose.
J'ai remis le nez, moi aussi dans mes vieux cartons et vieilles archives, et je serai en mesure à partir du mois de novembre de proposer une campagne se déroulant en Terre du Milieu (et peut être, si vous êtes sages) une mini campagne dans l'univers arthurien, féerique et fantastique, mais proche de l'époque historique où sont censées se dérouler les aventures des "chevaliers" de la table ronde, à savoir le VI ème siècle (âge sombre à souhait s'il en est).
Le nombre de joueurs requis est de 4 à 5. Pour la Terre du Milieu, le système de jeu est Tiers Age. Ceux qui connaissent ou sont intéressés peuvent me faire part du type de perso qu'ils souhaitent jouer, on peut même commencer la création des persos dès vendredi. Cela me permettra d'avoir quelques pistes pour un sénar d'introduction.

Sinon, je suis partant pour tout jeu de plateau, et j'apporte mon armée elfique pour le cas où il resterait un DBMiste dans le coin vendredi soir !

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 19 sept. 2007 21:31

Cela aurait été avec un grand plaisir d'affronter ton armée elfique à DBM mais le groupe d'aventuriers de vendredi a grandement besoin de mes capacités pour survivre.... il faut savoir que je suis le cerveau du groupe :wink: .... en effet je suis le seul à savoir lire/écrire.

La semaine prochaine je dois affronter Christian et son armée de.... je ne sais pas trop quoi ..... mais la semaine suivante cela pourra peut-être se faire.... à moins que d'ici là un autre adversaire te défi....

Avatar du membre
pépé le chinois
Messages : 363
Localisation : attention ne te retourne pas!!!!!

Message par pépé le chinois » jeu. 20 sept. 2007 16:43

:mrgreen: ALLO? ALLO ? nous avons un gnome avec des grosses chevilles , il faudra prévoir une brouette car je ne sais pas si il pourra marcher jusqu'au bout..... :twisted: yek yek yek.

pour thierry si tu veut faire prendre l'air a tes elfounettes (hi hi hi :lol: )

je veux bien te les chinoisées quand christophe et christian se rencontreront

pépé le chinois :mrgreen:

Avatar du membre
darktanuki
Messages : 59

Message par darktanuki » ven. 21 sept. 2007 13:34

salut,
presence de gorets annoncée pour ce soir

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » sam. 22 sept. 2007 13:30

Oyez ! Oyez !

Je tenais a vous annoncer que mon brave bretonien n'en a plus pour longtemps. Il vient de perdre son 2eme point de destin après s'être fait défoncé la courge par un gros démon qui m'a feinté comme Ronaldino (si si, avec les passements de jambes et tout :lol: ) avant de me frapper méchament. Il ne me reste donc plus qu'un point de destin... de quoi tenir encore une partie. A ce train, elle ne manquera pas d'être la dernière...

Petite satisfaction, Antoine arrive enfin a toucher avec son arc, Jean-Louis arrive a tuer les démons feinteurs avec son baton, Halgrim arrive a crocheter les serrures et fait preuve d'intelligence dans les choix. Reste le pauvre chevalier qui ne parvient a rien... mais alors a rien du tout...

Jouer dans ce monde de warhammer est un rappel permanent que nous sommes bien des merdes. Ce d'autant plus que tous les PNJ ont la tête de Ronket et ses réactions. Le monde de warhammer est vraiment horrible.

Warhammer... un monde ou vous n'êtes pas les héros :wink:

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » sam. 22 sept. 2007 18:17

Je propose que le club Achille finance des cours de comédie dramatique à notre président, car les présents hier, auront remarqué qu'il est léger de ce coté la.

- On va vous tuer!
"bof , j'm'en fous"

- Mais qu'est ce que vous faisiez dans cette grotte
"Bin, j'ai invoqué un démon, et ça a mal tourné, ça arrive, c'est pas de ma faute."

- Bon, ça fait 2 jours que vous êtes enfermés, on vient de vous sortir d'un sacré bordel, une émotion à chaud?
"oui, merci, c'est gentil....Tarlouze."

Sinon, je souhaiterai qu'à l'avenir, notre ami le maitre de jeu, se fende de description générale des lieux qu'on traverse, histoire de nous épargner les jets de perception pour savoir qu'il y a une table dans une pièce.

Sinon, pour le scénar d'hier soir, j'ai du mal à comprendre ce qu'on aurait du faire pour réussir la mission.

Antoine

PS: en espérant qu'on arrive à quelque chose la prochaine fois.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » sam. 22 sept. 2007 19:23

Devant tant de mauvaise fois , je ne dois que m'incliner.
Heureusement que d'autre joueurs n'ont pas la meme reaction et analyse que la votre devant la difficulté.
Ces messieurs ne peuvent supporter que les pnj n'agissent pas a leur guise et que les solutions ne soit pas celles auquel il pensent.
Si maintenant un maitre de jeux doit expliquer le pourquoi comment de l'attitude de ses pnj et comment reussir un scenario autant jouer a wow.
Pour la prochaine fois , ne conter par sur moi il n'y en aura pas.

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » sam. 22 sept. 2007 20:15

Houla Antoine... je crois qu'on a vexé notre MDJ... :oops:

Ronket', je ne pensais pas que ta réaction allait être celle là. Nos propos sont exagérés (comme toujours) et ce, même s'il y a du fond dans ce que nous disons. Je pensais que tu allais faire dans le classique des qualificatifs de "petites bites" ou "tarlouzes" pour nous répondre.

La raillerie est pourtant un classique ici :D

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » sam. 22 sept. 2007 20:42

Ouai, on ne voulait pas te vexer, juste donner un sentiment c'est tout, un peu caricatural c'est sur.

Antoine

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » sam. 22 sept. 2007 20:47

Ne t'en fait pas rabbit , je ne suis pas le moins du monde vexé , je suis gavé.Ce n'est pas la meme chose.
Comme je l'ai expliqué plus haut quand je repense a toutes les explications que je doit donner pour justifier mes actions de Mj ainsi que de voir vos tetes déconfites car rien ne sait passé comme vous le pensiez je n'est plus envie de vous masteriser.
Quand on a pas de plaisir a faire quelque chose on s'abstient !!!!!!
C'est mon cas bande de bande mous :lol:
Cela ne m'enpechera pas de vous fissurer a d'autres jeux.
Commence a télécharger les regles d'epic armaggedon et récupère ton armée.
A+

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 24 sept. 2007 18:23

Je me dois de soutenir le Président dans cette épreuve !

Je suis choqué de tant de propos bas et vils de la part de misérables joueurs qui ne savent pas aprécier la Grandeur de notre Président :shock:

Gloire au Président !

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 25 sept. 2007 15:25

Stp arrête De funes paradin,

Nous ne jouons pas a Junta là, si Ronket’ s’arrête de marcher sans te prévenir, ta langue va se coincer dans le trou de son cul !

MDR

Répondre