Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Il était une fois la manipulation...

Si votre topic préféré à disparu de votre section favorite, c'est ici qu'il faut chercher. Retrouvez tout les topics passés du forum
Répondre
Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Il était une fois la manipulation...

Message par Le dernier Paladin » mer. 1 févr. 2012 11:56

Flagrant délit de manipulation... Après on me dit complotiste... Je vais créer un site "onnousprendpourdescons.com"... :lol:

Je préfère en rire même si ce n'est pas drôle. Les ficelles sont de plus en plus grosses, les quenelles qui se préparent également. Quand on note un tel écart, on est en droit de douter de tout.

http://www.mecanopolis.org/?p=24758

Le monde est bercé par des médias corrompus... Du peu que je regarde les infos, j'ai de plus en plus l'impression de revoir ce sketch magistral des inconnus :



Vous noterez que le "méchant" utilise une arme de destruction massive a partir de "2min10" dans la vidéo :wink:



Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mer. 1 févr. 2012 12:06

ha..............;c'etait un sketch ???

:D :D

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 1 févr. 2012 21:43

C'est possible mais la conclusion est peut être hative, ils doivent avoir un paquet de stagiaire à l'AFP, et je vois comment ça bosse en info un stagiaire, et bien, ça fait peur...

Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 2 févr. 2012 10:53

je forme des stagiaires depuis plus de 30 ans.....et un stagiaire n'est pas là pour bosser mais pour être formé.....imaginez qu'en anesthésie on ne contrôle pas le boulot du stagiaire?....
donc à la sortie ,si un stagiaire fait un travail baclé ,certes il a mal bossé mais celui qui est sensé l'encadrer aussi....il a mal encadré le stagiaire et il n'a pas contrôlé le boulot avant de la valider.....Qui est le plus responsable ?

Et qu'on ne vienne pas me servir le refrain sur le stress au boulot qui empêche de contrôler......je vous assure que le stress quand on a des vies entre les mains vaut largement celui subit dans des bureaux :D

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 2 févr. 2012 11:31

Réaliser que les médias télévisuels (ou autre) donnent une information partielle et partiale c'est bien (mieux vaut tard que jamais, rappelez-vous par exemple les armes de destruction massive en Irak) ; d'où l'importance de diversifier ses sources d'information.

Si l'on revient au coeur de la question il est clair que couper le discours permet de faire plus d'audimat (plus de spectacle) ; il n'en reste pas moins que les deux présidents en question ne gagnent par pour autant une caution démocratique (manipuler le discours de manipulateurs n'en fait pas des démocrates).

:D

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 2 févr. 2012 11:41

une derniere rigolade ? :D Article 2

[/img]http://www.afp.com/afpcom/fr/content/afp/historique

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 2 févr. 2012 15:04

David a écrit :Réaliser que les médias télévisuels (ou autre) donnent une information partielle et partiale c'est bien (mieux vaut tard que jamais, rappelez-vous par exemple les armes de destruction massive en Irak) ; d'où l'importance de diversifier ses sources d'information.

Si l'on revient au coeur de la question il est clair que couper le discours permet de faire plus d'audimat (plus de spectacle) ; il n'en reste pas moins que les deux présidents en question ne gagnent par pour autant une caution démocratique (manipuler le discours de manipulateurs n'en fait pas des démocrates).

:D

Des millions de gens ont gobé cette fausse info dans les JT de masse... Cela fait des années que ça dure. Cette même masse ne réagira donc pas si nous venions a balancer des bombes sur l'Iran. Est ce qu'une démocratie assise sur le mensonge permanent au peuple est une démocratie ?

Je suis désolé David, manipuler les discours des dictateurs ne fait pas d'eux des démocrates...

Cela me rappelle une autre vidéo :



J'adore ce décalage :lol:

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 2 févr. 2012 15:07

morei a écrit :une derniere rigolade ? :D Article 2

[/img]http://www.afp.com/afpcom/fr/content/afp/historique
:lol:

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 2 févr. 2012 15:39

John, qui a dit qu'un système politique démocratique doit être parfait pour être considéré comme une démocratie ? La démocratie n'est pas un modèle unique et figé. C'est un système politique géré par des êtres humains, donc par définition faillible. Les E.-U., l'Allemagne, l'Italie et la France sont des démocraties ce qui ne signifie pas qu'elles sont parfaites mais simplement gouvernées par des principes : pluralisme politique, élections libres, respects de libertés individuelles, etc. Même imparfait je préfère ce système à celui de l'Iran.
Par ailleurs tu surestimes la capacité des masses à être manipulées dans la durée.
Et enfin, tu exagères sur le "mensonge permanent au peuple" (cela devient difficile avec internet qui permet de remonter facilement aux sources de l'information et au CV des créateurs de site web comme celui de mecanopolis...).
Même moi je sais que la zone 51 existe et que les restes de l'OVNI qui s'est écrasé à Roswell y est conservé.

:D

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 2 févr. 2012 17:20

David a écrit :
Et enfin, tu exagères sur le "mensonge permanent au peuple" (cela devient difficile avec internet qui permet de remonter facilement aux sources de l'information et au CV des créateurs de site web comme celui de mecanopolis...).

:D
Il est vrai qu'internet n'existait pas quand on nous a gavé avec les armes de destructions massives de Saddam et que l’Encyclopédie en ligne Wikipedia est une source fiable à 100 pour cent ,toujours bien contrôlée et que les sites "rebelles " aux grands groupes médiatico-politique nz voir pas du tout leur action entravée.....D'ailleurs je vais de ce pas le signaler à Wiki Leaks....ils ne s'en était pas rendu compte.....

.La multiplication des sources d'informations ne les crédibilise pas pour autant.....Le créateur d'un site en est il forcement l'animateur ? Le rédacteur en chef d'un journal en est il le propriétaire ? Philippe Val est il le propriétaire de France inter ?..Sur son CV on peut voir qu'il a travaillé à Charlie Hebdo qu'il en a été le redac chef.......est il vraiment le porte parole des valeurs actuelles de CH ou de Nicolas 1er?

il y a actuellement un documentaire diffusé sur Histoire qui s’appelle "la langue ne ment pas " et reprend l'histoire et les travaux de V Klemperer.
Je conseille vivement à tous de le regarder....

Et pis.....de vous à nous......A Hitler a été élu "démocratiquement"...On m'a toujours dit "la dictature c'est : Ferme ta gueule
la démocratie c'est : Cause toujours"

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 2 févr. 2012 18:35

Yves,
Ai-je dit qu'Internet n'existait pas au moment de l'Irak ? Ai-je dit que wikipédia était fiable à 100% ? Ai-je dit que la multiplication des sources d'info les crédibilisaient ? Absolument pas. Evitons de déformer mes propos (sans quoi je vais moi aussi crier à la manipulation :D ).

Ce que je dis, c'est que c'est dans la diversité d'accès à des sources d'information (ce qui est le propre des démocraties) que l'on peut se faire son opinion.
Mais évidemment cela demande plus de temps que de débiter le sempiternel refrain sur "on nous manipule", "tous pourris", "la démocratie c'est ferme ta gueule".

Présentez-moi une alternative qu'on en discute. J'ai un peu de mal à voir où vous voulez en venir John et toi.

Vivement demain soir que nous puissions en débattre en direct entre deux bières.

:D

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 2 févr. 2012 18:39

Churchill disait "La démocratie est la pire forme de gouvernement ,à l'exception de toutes les autres"..... :D :D ....mais comme tu le disais...comment veux tu que ça marche ,c'est fait par des hommes ?? :D :D

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 2 févr. 2012 18:43

Arf David, je vais me retirer de la course à l'argumentaire. Nous ne serons pas d'accord de toute façon.

Je trouve super intéressant que tu ailles chercher le CV du mec de Mecanopolis alors que l'AFP vient d'être prise en flagrant délit de manipulation :lol: As tu vérifié les CV des journalistes menteurs ou résignés qui ne font pas leur boulot correctement ? :lol:
Une vérité reste une vérité quelque soit la bouche qui la prononce :!:


Je suis d'accord avec toi Yves mais sincèrement... cause toujours ! :wink:

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 2 févr. 2012 18:53

John, je ne vois pas pourquoi nous ne sommes pas d'accord.

Quoi qu'il en soit, la question reste entière, quelle alternative John ?

On en discute demain.

Ah j'oubliais, Yves je suis 100% d'accord avec ton conseil à propos de V Klemperer. Je suis un fan.
Le mieux est de croiser ses travaux avec ceux de H Arendt et le roman de G Orwell, 1984.

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 2 févr. 2012 21:02

D'accord Yves au sujet des stagiaires, je ne leur jette pas la pierre.

Antoine

Répondre