J'ai déjà acheté des figurines et commencé à les peindre. Il faut simplement que l'on se mettre d'accord sur le soclage afin que l'on ait quelque chose d'uniforme au sein du club. De toute façons, je ne pense pas que l'on joue beaucoup en dehors du club sur cette période ...
L'idée est de faire de "grosse batailles" historiques ou non. L'unité de manoeuvre sera la brigade composée de 4 socles en moyenne. Les petites brigades pourront n'avoir que 2 ou 3 socles tandis que les grosses en aurront 5, 6 voir plus si besoin. Les armées seront organisées en divisions et corps d'armée.
Les informations dont nous avons besoin sont :
- Qui as des figurines de cette époque ? quelles marques ?
- Sont elles déjà soclées et si oui comment ?
- Quels sont les décors dont on dispose déjà ?
Si on est plusieurs, on peut rapidement avoir de quoi faire de grosses batailles ...
Pour le soclage, voici les idées que j'ai pour le moment en essayant de limiter le nombre de figurines :
- Généraux : soclés par un. Il faut pouvoir distinguer les généraux de division, de corps et d'armée.
- Cavalerie : Soclées par 2 sur du 3x3 ou 4x3 cm
- Infanterie : Je pense à 3 possibilités :
- 3 figs sur du 3 x 1,5 cm (style NPOW)
- 3 figs sur du 4 x 2 cm (style AdG)
- 3 figs sur du 3 x 3 xm (style Fire & Fury)
Chaque brigade comporte un socle de commandement avec un drapeau et un général de brigade à pied ou à cheval.
- Artillerie : Le nombre de servants (2, 3 ou 4) détermine la puissance de la batterie. Les canons sont sur du 3 x 3 comme à NPOW.
Pour l'instant j'ai 3 brigades nordistes dont une de zouaves et 12 canons. Rien n'est encore soclé. Ce soir j'attaque des généraux puis les artilleurs pour les canons. A Noël l'armée Nordiste sera prête !