Bienvenue sur les forums de %s

Forum du Club Achille

Connexion Inscription

De retour de Levallois

Comme indiqué
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1628

De retour de Levallois

Message par Hugo De Drax » 09 avr. 2014, 09:09

Un petit debrief du tournoi des IPO à Levallois
Cette année le tournoi était délocalisé dans une autre salle du fait des élections.
Au programme :
- Tournoi ADG en 2 poules (Afrique et Féodale)
- Tournoi NPOW
- Nombreuses tables de démo

Yves, Damien (de la commanderie) et moi-même participions au tournoi AdG poule Féodale.
Je jouais Byzantins Comnènes version tout à cheval ! (sauf 4 LI) avec un allié Couman.
Je rencontre d'abord Etienne Misson avec des Communes Italiennes. Il commet quelques erreurs tactiques et mes chevaliers se révèlent meilleurs que les siens. Victoire pour moi.
Ensuite match fratricide avec Damien et ses Samouraï. Il place un terrain impassable qui l'embêtera plus que moi. Je crible ses troupes de flèches et j'arrive à attaquer ses lanciers moyens médiocres dangereusement avancés. Au dernier tour, les Samouraï se déchainent et me font pas mal de pertes. Sa cavalerie lourde résiste mais j'arrive finalement à arracher la victoire.
Troisième partie contre Emmanuel Durrot et de nouveau des Communes Italiennes. J'arrive à bien dégager le terrain et j'engage son flanc gauche avec deux de mes corps. Les premiers combats sont catastrophiques pour Emmanuel (3 fois 6-1 !) et le pauvre jouera de malchance le reste de la partie en alignant des séries de "1". Victoire pour moi.

Après un repas bien arrosé dans un petit resto du coin viennent les parties du Dimanche.

Je rencontre Thomas Maistriaux qui joue Jurchen Chin. Thomas ne rêve que de se venger (j'ai gagné les 2 dernières parties contre lui). Hélas pour moi il a une armée de montés supérieure à la mienne (12 cavaleries élite donc certaines avec Impact). Je tente une marche de flanc qui rentrera au 4° tour sans avoir aucun effet. Thomas esquive la charge de mes chevaliers avec ses cavaleries et manœuvre bien. C'est une défaite sans appel.

Dernière partie je rencontre Jérôme Bodelle qui est premier avec 4 victoires (mais qui a déjà battu Thomas). Il joue des Teutoniques. Je gagne l'initiative mais choisi d'être défenseur. Il m'attaque en montagne ce qui se révèlera désavantageux pour moi : une colline difficile au milieu de mon côté de table m'empêche de manœuvrer correctement. Jérôme aligne les "6" au tir comme au combat et bientôt les pertes s'accumulent. Je suis coincé au fond de la table sans pouvoir manœuvrer. Au dernier tour je désengage ce que je peux pour éviter la défaite et arracher une nulle.

Au final je me retrouve 4°. A noter la très belle performance de Yves qui fini 6° sur 16 avec 3 victoires !!! Damien termine 10°

Au tournoi NPOW, Jean-Louis et Christian montent tous les deux sur le podium :D
Il faut quand même dire qu'ils n'étaient que 4 joueurs :roll:

Répondre