Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Test du 01/02

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
el presidente

Message par el presidente » ven. 1 févr. 2008 15:15

La réalité est plus simple : je confonds tout, au point de me dire que le jeu avec figurines n’est peut être pas/plus pour moi.
Voila tout a fait le genre de remarque qui me peine énormément , thierry un grognard de la premiere heure que j'apprécie beaucoup et qui a pecher par excès de tout qui remet en cause sa motivation ludique !!!!!!

J'espère qu'il n'en sera rien et que tu quitteras bientot les ténèbres pour la lumiere compte sur moi pour t'y aider.

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » sam. 2 févr. 2008 20:56

Ce que j'aime chez Achille c'est la diversité... J'aime à pouvoir changer d'époque, de monde et de jeu selon mes envies.

Je sais aussi que trop de diversité tue la diversité. Le syndrome du 1er Empire est en train de gagner l'antique médiéval. A terme il y aura plus de règles que de joueurs... Je pense cependant que cela ne durera pas. En attendant, le club gagnerait effectivement à fonder son activité principale sur quelques poles majeurs. Il faut garder la diversité mais pas trop se disperser... Une dynamique se fait rarement avec 15 groupes de 1 :wink:

Le fait est que la période de transition de post DBM n'est pas évidente. L'être humain est ainsi fait que son esprit résiste bien souvent au changement (bon ou mauvais). Il y a donc changements de repères et même recherche de succession d'une autre règle sur laquelle vous n'êtes pas d'accord.

Il ne faut pas désespérer car si vous n'arrivez pas à vous entendre en interne, le reste des clubs choisiront pour vous. Eh oui, pour continuer sur le mode "tournoi DBM" que vous aviez l'habitude de faire jusqu'a maintenant (préserver encore des habitudes :D ), un consensus se trouvera bien un jour :wink:

Achille est un bon club... vous vous ressaisirez. Il n'y a pas de raisons qu'un groupe de personnes intelligentes et raisonnables n'arrive pas à s'entendre... Ce serait un vrai drame pour les cons :lol:

Thierry...
Quelque soit l'époque ou le domaine, lorsque l'on sent son dispositif "shaken" c'est toujours la même chanson :

1) Ralliement
2) Concentration des forces
3) Reconquête

Tu n'as qu'a te concentrer que sur une seule règle pendant quelques temps. Nul doute que tu retrouveras ensuite la "grinta" :wink:

David

Message par David » lun. 4 févr. 2008 07:29

Salut à tous,

A mon tour d'ajouter un peu d'huile sur le feu :twisted: : si j'étais vous je me mettrais sérieusement à pratiquer Warmaster ou Warmaster Ancient.

Comme vous pouvez le voir sur le lien ci-dessus il y a pas d'activité au Crazy, de bien belles tables, des armées superbes et des joueurs en pagaille :
http://warmaster-fr.niceboard.com/manif ... 8-t398.htm

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » jeu. 7 févr. 2008 21:57

Espèce de rapace !

Cerbère ! où se trouve l'avatar "tête de vautour" pour david ?!

Répondre